mardi 30 octobre 2012

Nouveaux titres de livres et patrons de couture : partenariat entre Motif Personnel et CréaPassions

Motif Personnel et CréaPassions, c'est avant tout une belle rencontre.
Motif Personnel édite des tissus, illustrés par des artistes de talent et imprimés en France.
CréaPassions édite des livres, dont des livres de couture écrits par des blogueuses.

A l'automne 2010, en visite sur le salon Créations & Savoir-Faire, Emmanuelle Prot (la responsable éditoriale de CréaPassions) m'a demandé si je connaissais des blogueuses qui pourraient être intéressées par la rédaction d'un livre de couture. Je lui ai présenté quelques artistes, et Marie-Eve Dollat a été la première à s'engager sur un projet de livre de couture (Couture pour Enfants Branchés). Le deuxième livre issu de cette collaboration sort fin octobre, c'est celui de Peggy Goyer-Roussel (Esprit Kimono pour les Petits). D'autres livres sont en cours d'écriture et verront le jour courant 2013.



Au printemps 2012, Emmanuelle m'a proposé, à titre personnel, d'écrire un livre sur la création de tissus. "Mon" livre sort fin octobre (Créez vos tissus).


Dans la foulée, la direction de CréaPassions m'a proposé de travailler sur une série de patrons, pour compléter la collection existante "Les cahiers couture".

J'ai l'immense plaisir de vous annoncer la sortie imminente des 6 premiers cahiers couture estampillés CréaPassions / Motif Personnel. Ils sont disponibles en pré-commande, et seront livrés dès que possible (a priori la première semaine de novembre, mais cela peut glisser légèrement).

Si vous commandez un livre ou un patron en même temps qu'autre chose, nous posterons vos tissus tout de suite et le reste de votre commande dès que les livres seront disponibles. Vous pouvez aussi choisir une livraison sur le salon Créations & Savoir-Faire pour ne pas payer de frais de port.




 


J'en profite pour remercier les auteurs qui ont eu confiance en moi et se se sont engagés quasiment les yeux fermés pour cette première vague de cahiers couture : Marie-Eve Dollat, Anne Alletto, Marie Gauthier, Caroline Venencie-Menard et Mathilde Lhuillier.

Et une bonne nouvelle ne venant jamais seule, la deuxième vague de cahiers couture CréaPassions / Motif Personnel sera dans les bacs au printemps prochain ! Nous vous réservons quelques très belles surprises. Enfin, si vous aussi, vous êtes tenté par l'écriture d'un patron de couture, contactez-moi.

5 commentaires:

  1. et on va pouvoir trouver tout ça au salon CSF? ;)

    RépondreSupprimer
  2. ecrire un patron j'en reverais!
    Je vais passer une précommande!!

    RépondreSupprimer
  3. Merci à toi de me l'avoir proposé. C'est une belle expérience et très enrichissante pour moi !! Encore merci !!!

    RépondreSupprimer