dimanche 3 avril 2016

Creative Team #7 : les présentations

Voici Sandrine :
"Je m’appelle Sandrine, mais vous me connaissez mieux sous le pseudo Lily&Sam, ou anciennement CréaDrine ! J’ai (presque) 39 ans, 2 merveilleux enfants, 1 mari adorable et compréhensif (il faut avec une passionnée…).
J’ai commencé à coudre en 2011, des accessoires tout d’abord : coussins, couvertures, sacs… Puis j’ai découvert les patrons de vêtements en 2014 grâce à Aime comme Marie, et je ne me suis jamais arrêtée !
Je couds beaucoup pour moi, un peu pour mes enfants (quand ils sont sages… !). Totalement « fabricaholic », je suis amoureuse des tissus, des motifs, des étoffes : certains tissus sont presque « sacrés » pour moi. Il était donc tout à fait naturel que je me lance dans l’aventure Créative Team, avec Pauline et Aurélie ! 


Voici Pauline :
"Je m’appelle Pauline alias ByPopolipo sur les réseaux sociaux !  J’ai 28 ans, et j’ai découvert ce qu’était une machine à coudre (bon, d’accord, j’exagère un peu :D) en 2013. Après avoir vu quelques personnes se servir d’une machine, j’ai eu envie de m’y mettre à mon tour.
Un ou deux cours de couture pour me familiariser avec la bête; puis, j’ai eu envie de faire autre chose que des coussins ! Je me suis lancée avec les patrons Aime comme Marie, j’ai beaucoup appris en me trompant, et en regardant les tutos sur internet.
En trois ans, j’ai réussi à me créer une garde robe qui me correspond vraiment, et qui ressemble très peu à ce que l’on retrouve dans le commerce ! C’est ce que j’aime dans la couture : Utiliser des tissus improbables, enfantins ou autre pour des jupes, réaliser une de mes robes de mariée, faire des cadeaux homemade, tester de nouveaux patrons, et aujourd’hui faire partie de la créative team :) !!! Merci Corentine et Motif Personnel pour ce nouveau défi, j’ai hâte de m’y mettre :)"


Et voici Aurélie :
"Aurélie, 33 ans. Goût prononcé pour les travaux d'aiguilles mais surtout la couture. Enfant, je confectionnais des robes pour mes poupées dans les chutes de tissus de ma maman. Adolescente, je customisais mes fringues pour me démarquer et je rêvais de stylisme et modélisme... J'ai fini infirmière.
Je fonctionne essentiellement au coup de coeur, pour les tissus comme pour les patrons, uniquement de créatrices indépendantes. Parfois, les rencontres se font rapidement; parfois, elles sont un peu plus longues... Le patron ou le tissu, gardé précieusement, attend son âme sœur. Assez pudique, j'ose montrer ce que je couds depuis peu.  Autant vous dire que participer à la creative team est un véritable défi pour moi! Merci à Motif Personnel pour sa confiance! À très vite sur mon blog (www.7embre.canalblog.com), Instagram (@7embre_ig), Ello (@7embre) et Facebook (7embre blog couture)..."

Bienvenue les filles, on va faire un petit bout de chemin ensemble , en espérant que cela vous plaira !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire